Cabinet dentaire du dentiste Docteur Charline LADROIT-PERNEL, centre ville de Reims

Qualité et Asepsie du Cabinet Dentaire

Elles sont une préoccupation de chaque instant dans notre cabinet dentaire.

Stérilisation et Asepsie

Les instruments suivent un cycle très précis, c'est la chaîne de stérilisation.
- Le Thermodésinfecteur rend les instruments propres et secs.
- Magali emballe les instruments avec la soudeuse, puis les stérilise dans un autoclave de classe B, régulièrement contrôlé.
- Les instruments sont ensuite stockés.

L’instrumentation dynamique est prise en charge par l'Assistina qui les stérilise et les lubrifie.

Dentiste centre de Reims, accuiel du cabinet dentaire Cabinet Dentaire avec salle d'hygiène réservée aux patients Dentiste à Reims, une salle d'attente agérable
Autoclave Classe B Assistina WH Thermosoudeuse

Qualité

De nombreuses normes de qualité sont à respecter. Pour cela des intervenants extérieurs évaluent régulièrement le cabinet.

- PCR (Personne Compétente en Radioprotection) : contrôle de sécurité des installations et du personnel vis à vis des rayonnements ionisants.
- IRSN (Institut de Radioprotection de Sûreté Nucléaire) : contrôle de l'exposition des personnels aux rayonnements ionisants.
- ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) : contrôle des appareils de rayonnements ionisants et délivrance de l'agrément.
- DEKRA: vérification des installations électriques, des appareils de rayonnement ionisant et de la radioprotection des lieux.
- ISOGARD: vérification des extincteurs et de la trousse d'urgence.
- Alliatech Dental : collecte des déchets d'amalgames secs et humides.
- HOSPI D : collecte et élimination des D.A.S.R.I (déchets d'activités de soins à risques infectieux).

Dentite Reims centre ville.